3 conseils pour assurer l’entretien de votre maison en toute sécurité pendant la crise de la COVID-19

Après avoir passé autant de temps à la maison, de nombreux propriétaires ont attrapé le virus du bricolage. Et si le fait de continuer à entretenir votre maison vous garantira un bénéfice au moment de la vente, quelques petits détails sont à prendre en compte dans le contexte de la pandémie en cours.

1. Changez vos filtres à air. La COVID-19 nous a permis de prendre conscience de l’importance d’un air sain dans nos maisons. Changer les filtres à air est un moyen efficace d’améliorer la circulation de l’air et de la chaleur dans votre maison et de réduire les allergènes.

2. Vérifiez vos garanties de logements. L’automne est le moment idéal pour vérifier la garantie de votre fournaise ou de vos appareils électroménagers et pour programmer tout entretien nécessaire avant que la situation ne s’aggrave.

3. Faites appel à un professionnel au besoin. Il est préférable de confier certaines tâches, comme le nettoyage des gouttières ou la réparation des toitures, à des professionnels. Étant donné que les réparateurs à domicile n’ont jamais reçu l’ordre de ranger leurs outils, ils ont déjà modifié leurs pratiques commerciales dans un souci de sécurité. Assurez-vous que les entrepreneurs portent des masques et qu’ils respectent l’éloignement physique lorsqu’ils sont dans votre espace, et donnez-leur l’espace dont ils ont besoin pour faire leur travail en toute sécurité.

Si vous cherchez à vendre votre maison, ou si vous voulez en savoir
plus sur les rénovations à apporter à votre maison pour valoriser
votre investissement, visitez rlp.ca/conseils-pour-proprietaires.

Plus d'articles du Automne 2020