Le « Défi Désert du Sahara au profit de la Fondation Un toit pour tous » permet de recueillir 1,1 million de dollars, un montant qui fracasse tous les records!

Pas moins de 120 professionnels de Royal LePage venus de communautés d’un océan à l’autre sont récemment partis au Maroc pour participer au Défi Désert du Sahara au profit de la Fondation Un toit pour tous.

En cinq jours, ce groupe de randonneurs a parcouru plus de 100 km, se mesurant à un terrain rocheux et parsemé d’embûches tout en se soutenant mutuellement en cours de route. Les aventuriers ont gravi les dunes de plusieurs centaines de mètres de hauteur et ont résisté à une chaleur étouffante pendant les longues heures de marche. La nuit, les températures chutaient pour avoisiner le point de congélation, tandis que les courageux dormaient fébrilement sous leur tente, leur corps courbaturé après leurs efforts. La pression physique et émotionnelle exercée sur les randonneurs était énorme, mais en rien comparable à ce que vivent les femmes et les enfants qui fuient la violence familiale, ces femmes et ces enfants qui sont la force vive même de cette aventure.

Pour participer au Défi Désert du Sahara, chaque randonneur s’est engagé à amasser au moins 5 000 $ de dons pour la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage et à couvrir les frais liés au voyage et à l’aventure. À la stupéfaction de la Fondation, le groupe hors pair a surpassé de loin son objectif de collecte en amassant finalement plus de 1 136 000 $! Au total, 80 % de cette somme a été remise à des centres d’hébergement d’urgence pour femmes et à des foyers de transition aux quatre coins du pays. Les 20 % restants permettront de financer des programmes de prévention et d’éducation visant à mettre fin au cycle de la violence familiale.

« Le Défi Désert du Sahara au profit de la Fondation Un toit pour tous est un exemple frappant qui illustre la capacité de rassemblement des professionnels de Royal LePage afin de venir appuyer les communautés locales, s’est émerveillée Shanan Spencer-Brown, directrice administrative de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. Les randonneurs ont consacré un temps et des efforts considérables pour recueillir des fonds, pour s’entraîner en effectuant de longues randonnées chez eux puis pour traverser le monde afin de prendre part au défi. Partout au Canada, de nombreux collègues de Royal LePage ont effectué des dons pour soutenir la cause. C’était véritablement un travail d’équipe. »

Les trois randonnées du Défi d’aventure au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, qui se sont tenues au Machu Picchu, en Islande et dans le désert du Sahara, ont permis d’amasser 2,3 millions de dollars au total. Pour voir une collection de photos de l’aventure la plus récente, consultez le site : rlp.ca/defisahara.

Plus d'articles du Printemps 2020