Plus de 125 000 $ amassés pendant la pandémie de la COVID-19

Royal LePage redonne

Depuis 1998, la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage se consacre à aider les femmes et les enfants qui cherchent à se protéger de la violence familiale. Lorsque la pandémie a éclos, les professionnels de Royal LePage ont de nouveau fait preuve de générosité en faisant don de leur temps et de leurs ressources, amassant plus de 125 000 $ en appui au Fonds d’intervention d’urgence dans le cadre de la pandémie de la COVID-19 de la Fondation. Royal LePage Canada assume les coûts de fonctionnement de la Fondation de sorte que la totalité des fonds amassés est versée directement aux centres d’hébergement pour femmes d’un océan à l’autre.

Bien que cette crise nous touche tous, les femmes et les enfants victimes de violence sont confrontés à des défis uniques. Lorsque les militants de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage ont appris que la violence familiale s’aggravait, que de nombreux centres d’hébergement devaient louer des locaux supplémentaires pour respecter les lignes directrices en matière d’éloignement social et que des enfants qui séjournaient dans ces centres avaient besoin de fournitures et de soutien pour ne pas prendre de retard sur leurs camarades de classe, ils sont passés à l’action sans hésiter.

Des défis de collectes de fonds en ligne, des événements virtuels et des campagnes dans les médias sociaux ont eu lieu partout au Canada. Des professionnels de Royal LePage ont organisé et donné des concerts en direct, ils se sont coupé les cheveux et rasé la barbe, ils ont organisé des soirées de jeux en ligne et des cours de conditionnement physique, ils ont vendu des cadeaux, des petits objets de luxe et des masques, et ils ont établi des partenariats avec des entreprises locales pour proposer des offres uniques. Tout cela en échange de dons en appui à la cause.

De nombreuses collectes ont également été organisées par les agences et les courtiers de Royal LePage, dont certains faisaient la promotion de dons jumelés à ceux effectués par leurs clients, ce qui a permis de doubler l’impact de leur générosité. Pour la première fois en 12 ans, la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage n’a pas pu avoir lieu, mais les courtiers et dirigeants d’agence ont répondu à l’appel pour effectuer de modestes dons d’un montant « format vente de garage », c’est-à-dire l’équivalent d’un objet acheté lors d’une vente de garage, afin de compenser cette perte de revenus. Par ailleurs, des collègues de Royal LePage ont organisé des collectes de fournitures essentielles en appui à leurs centres d’hébergement locaux pour femmes, y compris du papier hygiénique, du désinfectant pour les mains et des masques en tissu.

« Lorsque la pandémie de la COVID-19 a éclos, il était réconfortant d’entendre tant de nos militants demander comment ils pouvaient mettre la main à la pâte pour soutenir les centres d’hébergement locaux pour femmes », a déclaré Shanan Spencer-Brown, directrice administrative de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. « En pensant continuellement à la façon dont ils peuvent aider les autres et servir leurs communautés, ils nous ont une fois de plus montré à quel point ils sont déterminés à faire en sorte qu’un foyer soit un endroit sécuritaire pour tout le monde. »

Si vous ou une personne que vous connaissez êtes victime de violence, vous pouvez trouver du soutien au site hebergementfemmes.ca. La Fondation Un toit pour tous de Royal LePage est fière de compter parmi les partenaires nationaux fondateurs de ce site, une ressource en ligne qui fournit les coordonnées de centres d’hébergement pour femmes partout au Canada, accessibles en cas d’urgence de jour comme de nuit tout au long de l’année.

Pour appendre davantage ou pour faire un don, consultez le site rlp.ca/fondation.

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