Vous déménagez? Essayez ces astuces d’emballage.

Profitez de votre nouvelle maison en évitant le stress associé à l’emménagement autant que possible!

Protégez.

Les documents importants et les effets ayant une valeur sentimentale devraient être rassemblés et mis de côté. Les pots de peinture et les produits chimiques peuvent présenter des dangers pendant l’emballage et le chargement dans un camion de déménagement. Désignez un espace spécifique où entreposer ces articles, car il vaut mieux les transporter vous-même, si possible.

Établissez la liste de vos priorités.

Ne commettez pas l’erreur de laisser les déménageurs charger tous vos cartons dans le camion de façon aléatoire. Même si vous étiquetez les boîtes, il n’y aucune garantie que les articles dont vous aurez besoin en premier seront accessibles quand les déménageurs auront fini le chargement. Écrivez le message suivant : « À charger en dernier/à décharger en premier ». Les indispensables incluraient par exemple le linge de lit et les oreillers, le matériel de cuisine, les plats, les verres et les couverts, ainsi que le nécessaire de toilette.

Étiquetez.

Prenez des mesures supplémentaires en utilisant des étiquettes ou des autocollants de couleur pour marquer les cartons à déballer en priorité. Vous pourrez ainsi démarrer votre nouvelle vie plus facilement une fois arrivé dans votre nouveau logement. Par ailleurs, quand vous emballez les objets fragiles, empaquetez les petits objets d’un morceau de papier tissu de couleur. Vous éviterez ainsi de jeter accidentellement un petit objet au moment de déballer les objets fragiles plus gros.

Sécurisez.

Même si vous transportez les liquides vous-même,ajoutez une mesure de sécurité supplémentaire en apposant une pellicule de plastique puis en fixant solidement les couvercles et les bouchons. Grâce à cette astuce, vous préviendrez les déversements sur les articles onéreux.

Plus d'articles du Printemps 2020