COVID-19 : à savoir

Le secteur immobilier est habitué aux variations. Quand il s’agit de composer avec les événements imprévisibles et les perturbations technologiques, le marché trouve toujours une façon d’évoluer et de s’adapter. Cette tendance est apparue très clairement lorsque le secteur immobilier a été identifié comme étant un « service essentiel » dans plusieurs provinces, à l’exception du Québec, au cours de la pandémie. Malgré l’incertitude, un fait demeure : l’achat et la vente de résidences sont des nécessités pour plusieurs.

Toutefois, les affaires se font différemment, et cette crise apportera des changements permanents. Voici trois aspects du domaine immobilier ressortant de la pandémie de la COVID-19.

Valeur des visites virtuelles accrue. Les gens achetaient et vendaient des résidences en ligne avant la pandémie, mais faire une première impression inoubliable par l’entremise du numérique est devenu plus important que jamais. Les visites virtuelles sont pratiques et sécuritaires, devenant ainsi prioritaires pour les acheteurs et les vendeurs.

Les améliorations apportées de façon continue aux services immobiliers ont permis d’offrir une expérience utilisateur qui était inimaginable il y a cinq ans. Qu’il s’agisse des outils branchés du site royallepage.ca ou de la gestion électronique des documents de transaction, il n’a jamais été si facile d’acheter ou de vendre une propriété depuis le confort de votre canapé.

Priorité : santé et sécurité. Les règles entourant l’éloignement physique nous ont montré que nous pouvons faire preuve d’ingéniosité à distance. Les offres signées numériquement et les appels vidéo éfinissent une nouvelle norme.

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