Des idées pour un hiver bien décoré

Bon nombre d’entre nous raffolent de nos décorations festives, mais sommes déçus de devoir leur dire adieu jusqu’à l’année prochaine une fois la nouvelle année arrivée. Voici quelques conseils qui vous permettront d’en profiter plus longtemps!

Adoptez un style « naturel ».

Que reste-t-il de vos décorations quand vous dégonflez le faux bonhomme de neige que vous avez installé? Avant les festivités hivernales, ajoutez une touche de couleurs à vos entrées avec des retailles de sapin, des branches de bouleau ou garnies de baies, ou encore des brindilles de cornouiller rouge. Les branches de pins sont aussi incroyablement durables; si vous les plantez dans des pots et des urnes remplis de terreau, elles demeureront vertes jusqu’au printemps.

Utilisez des lumières à DEL d’une même couleur.

Plutôt que de jeter votre dévolu sur des guirlandes de lumières multicolores que la plupart d’entre nous enlèvent autour du 5 janvier, optez pour un style élégant et sobre avec des lumières blanches, dorées ou bleues. Stratégiquement placées, elles illumineront gaiement un portique sombre tout l’hiver.

La simplicité est toujours de mise.

Une simple couronne de buis, de sapin ou de tiges de vigne tressés sur votre porte peut faire bon effet et survivre au froid. Vous pouvez aussi troquer les garnitures des Fêtes pour des cœurs rouges, roses ou blanc aux premiers jours de février.

Décorez la cheminée.

Appliquez le même concept à l’intérieur. Un foyer vide rempli de grosses chandelles de différentes tailles crée une ambiance chaleureuse sans que vous ayez besoin d’allumer un feu. Si vous préférez éviter les flammes nues, optez pour des chandelles à pile. Une boîte remplie de bûches de bouleau et de verdure placée devant la cheminée peut aussi égayer la pièce.

Plus d'articles du Hiver 2020