Préparez votre propriété pour la vendre au printemps

Les conditions hivernales vous forcent à rester à l’intérieur et vous ne tenez plus en place? Si vous songez à vendre votre propriété au printemps, préparez-la à faire son entrée sur le marché en réalisant ces tâches dès maintenant :

Désencombrez et remettez de l’ordre. Commencez à emballer les babioles et les objets personnels. Les acheteurs veulent se voir habiter l’espace et imaginer leurs biens dans les pièces. En réduisant le nombre de photos et d’œuvres d’art qui ornent vos murs, vous remarquerez les endroits qui pourraient avoir besoin d’un coup de torchon, de réparations ou d’une nouvelle couche de peinture.

Épurez. Débarrassez-vous des meubles en trop qui n’ont aucune fonction précise. Les applications de vente entre particuliers peuvent vous aider à trouver preneur pour vos biens en trop.

Libérez de l’espace pour le rangement. Créez des espaces libres pour que les acheteurs puissent voir où ils pourraient ajouter des étagères, des armoires ou des bibliothèques.

Rénovez. Si vous disposez d’un vaste corridor ou d’une grande salle de bain, il pourrait être judicieux d’y ajouter du rangement, comme de nouvelles armoires, si le cœur (et le budget) vous en dit. Ce genre de rénovation peut ajouter de la valeur à votre propriété.

Donner un coup de jeunesse au coulis. Si votre salle de bain semble avoir connu de meilleurs jours, récurez les carreaux et appliquez du nouveau coulis dans les interstices. Calfeutrez soigneusement le tour du bain. C’est un incontournable! Ne camouflez pas la saleté : nettoyez tout en profondeur avant de procéder à ces améliorations.

Une fois votre maison propre et désencombrée, vous serez prêt à
peinturer, mettre en valeur et montrer fièrement votre demeure au
retour des beaux jours!

Plus d'articles du Hiver 2020