Passez l’hiver à la maison en toute sécurité

La neige et la glace peuvent causer des dangers autour de votre propriété. Évitez les blessures en prenant les précautions suivantes une fois la tempête passée :

  1. Protégez vos arbres. Les accumulations de neige et les vents peuvent briser les branches des arbres, entraînant des dommages à votre propriété et mettant possiblement en danger les gens et nos amis à quatre pattes. Après une tempête, utilisez un balai pour débarrasser les branches de la neige qui s’y trouve. Ne brassez pas les arbres : des branches plus fragiles ou gelées pourraient se briser. N’oubliez pas de tailler les branches qui sont près de la maison.
  2. Libérez les allées. Prévenez les allées glissantes en les dégageant (à la main ou à la souffleuse) régulièrement. Utilisez un abrasif sécuritaire pour les plantes et les animaux pour vous fournir de la traction, et n’oubliez pas d’en épandre sur les escaliers extérieurs. Si vous savez que vous serez absent de la maison, demandez à quelqu’un de le faire pour vous. Certaines municipalités imposent une amende aux propriétaires qui négligent de pelleter leur entrée. Prenez soin de vos allées et de celles de vos voisins.
  3. Attention au toit. Éliminez les glaçons qui pourraient tomber et blesser les gens qui entrent ou sortent de chez vous. Gardez l’œil ouvert pour de possibles « barrages de glace » qui pourraient retenir la neige et le glace, causant des dommages. Retirez la glace à proximité des tuyaux de descente pluviale et faites attention à ne pas endommager le bardeau ou les drains. Encore mieux, embauchez un spécialiste pour le faire pour vous.

Les paysages enneigés sont féériques, mais il est plus facile d’en profiter lorsque tout le monde est en sécurité.

Plus d'articles du Hiver 2020